Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte de Marie
12 mai 2009

Ori-gin

Bon, continuons sur la lancée, et apportons peut-être quelques précisions... Et reposons la question, pourquoi écrire ici?
Réponse: en fait, c'est une longue histoire, quand j'étais petite.....blablabla
Faisons plus synthétique, _vous remarquerez certainement que je suis très bavarde et ai du mal à exprimer les choses clairement et simplement, il faut toujours que j'en rajoute des tonnes_ recentrons-nous sur ce blog et son origine, j'aime bien la petite histoire.

Il fut un temps, j'étais jeune, très jeune, encore l'âge de jouer à la poupée, et à l'époque je dessinais beaucoup, fabriquait des objets merveilleux dans l'atelier de mon papy _"merveilleux",comprendre cet adjectif depuis les yeux d'un enfant..._, je faisais un peu de couture pour mes poupées, jouait du piano, écrivais des mini-livres ou des petites histoires,  et était passionnée déjà de décoration, d'architecture, de design...
Un peu plus tard, j'ai découvert les joies de la cuisine...

Vous l'aurez peut être compris, je le comprend en écrivant ces lignes, j'ai toujours aimé créer, inventer, faire des choses différentes... d'ailleurs, dans la vraie vie, j'aime bien avoir un petit côté décalé, créatif; et tout ce qui peut faire travailler l'imagination me plait.

Depuis maintenant 1 mois, j'ai fini mes études, j'ai commencé à travailler (d'ailleurs, un boulot qui n'a rien de créatif, peut-être est-ce pour cela que j'ai envie de renouer avec mes vieux démons _ démons?_... Ca a commencé par inventer des morceaux de piano (malheureusement je n'ai pas de piano chez moi), avoir une envie folle de créer des habits, peindre (j'ai commencé l'aquarelle, mais les résultats ne sont pas encore là!), car jusqu'à présent mon bricolage _voir ce mot au sens très large_ consistait surtout à créér quelques meubles, des "cadeaux-kit" _il faudra que j'en reparle de ça_ et faire de la bidouille avec du vieux.

Nous arrivons au but de ce message, patience...
Il y a 3 semaines, je souhaitais faire un peu de place dans mes placards, et ai voulu apporter des vieux habits à un dépôt-vente. Armée jusqu'aux dents, le dos écrasé par le poids, j'ai amené toutes ces merveilles à un dépôt nommé "Arsenic et Vieilles Dentelles", faute d'avoir pu écouler quoique ce soit car arrivée trop tard dans la journée, et épuisée d'avoir fait tout le trajet chargée comme un âne, je rentrai chez moi et "loquai" devant l'ordi toute la soirée. J'ai commencé par chercher le nom du magasin sur internet, et je suis tombée sur le blog d'une fille, qui n'avait rien à voir avec mon dépôt vente, mais qui elle mettait en photo ses créations, ce qui m'a renvoyée vers un autre blog de fille, qui elle, swapait.. Le concept m'a plu tout de suite, et le soir même je me suis inscrite à SWAPAMO,  car j'étais complètement dans ma phase "je me prend en main, je renoue avec mon côté créatif pour de bon", c'était fin avril.

Et voilà, pour l'histoire...

Ainsi s'achève la première histoire (vraie, hein!)

Publicité
Commentaires
La Boîte de Marie
Publicité
Publicité