Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte de Marie
9 août 2009

Petites créas pour Amélie


Voici les petites créas que j'ai faites pour Amélie, dans le cadre de Swapamo,
swap d'écriture rigolo, qui stimule l'imagination...

Le but est de réaliser des petits objets, des petits plaisirs, tournées autour de l'écriture,
et qui invitent la "swapée" à écrire...

Amélie, elle, aimait le rose et le noir... J'ai peut-être un peu abusé sur ces couleurs!   Pour essayer de créer des objets se rapporchant le plus d'elle,
j'ai parcouru son blog,
ai mené ma petite enquête sur le net, etc...


Contenu du colis, une fois emballé....

Un calendrier entièrement fait maison, avec des petits proverbes,
des invitations à des petits gestes au quotidien

Des cartes faites maison, avec le petit clin d'oeil à Amélie, des paroles de chanson d'IamX


Une image en Noir&Blanc qui cherche son histoire...
L'histoire de cette image est très importante pour moi,
il y a tout un processus derrière qui remonte au jour de mes 23 ans

Cette photo est tirée d'un
calendrier Nantais, où le personnel de certains bars/ restaus branchouille posent.
Cette image, représente bien les 12 photos de mon calendrier;
résolument
décalé, j'adore!
(il y a bien plus trash dans le calendrier, mais je ne les montrerai pas ici!)


Petit objet qui cherche son histoire
J'ai demandé à ma swapée de deviner mon histoire,
en donnant ce
petit casque rose comme indice..



La "boîte à Ecrire"...
Pour la petite histoire, toujours fait main (ça se voit!);
l'illustration à l'intérieur est la carte d'invitation au PACS d'Amélie
Stylo : un semblant de peinture pour tissus sur un Bic, elle qui aime écrire avec ça

"Kit pour se libérer de ses secrets"
Une petite poupée et son petit carnet pour
raconter les petits secrets...

(poupée faite main, ça se voit aussi! Une première pour moi, la couture...!
Même si envie de me faire mes "habits de rêve"; l'art de l'aiguille, je ne le maîtrise par vraiment! Entre faire les habits de mes poupées quand j'étais petite et passer à l'échelle humaine,
il y a du boulot!)

Amélie n'a que des garçons, je me suis dit qu'un peu de côté "fille" pourrait changer!


Marque-page "fait maison"

Un CD et sa pochette; avec dessus une compile de morceaux choisis,
en fonction des goûts d'Amélie
(la BO de la série Nip/Tuck)


Cadeau bonus, spécial PACS: Le kit pour "Croquer la vie à Deux"


"Cahier de récréation"
Des invitations à l'écriture
La couverture du cahier est une toilée cirée "Vichy"

"Boîte à mots"
Je manquais un peu d'inspiration pour celle-ci..
Des mots censés évoquer des aspects d'Amélie, ou inviter à la réflexion...


Non! Je ne lui ai pas offert du Shalimar!
Par contre, j'en ai mis quelques "pshitt" dans le colis,
car je savais qu'elle aimait cette odeur...



Il y avait également quelques petits trucs, mais qui ne sont pas extraordinaires à mon goût,
un petit bougeoir extrêmement simple que j'ai peint en rose,
et des boucles d'oreilles qui font très "girly" : coeurs rose fluo;
juste un délire..

Publicité
Commentaires
La Boîte de Marie
Publicité
Publicité